sábado, 6 de octubre de 2018

3º ESO - UNITÉ 1 - SALUER ET SE PRÉSENTER

Coucou, mes enfants!


Les Minions sont venus nous aider avec la révision des salutations:




Voici quelques mots et expressions que nous ne devons pas oublier

Et voilà deux fiches comme résumé:



Vous trouverez ici quelques activités pour pratiquer les présentations:



Je vous laisse aussi une petite chanson: "Bonjour, bonjour" de Dorothée. Je vous laisse aussi les paroles



J'ai mis dans mon cœur 
Un rayon de soleil 
Trois grains de bonheur 
Et quelques merveilles 
J'ai laissé grandir 
Mes trois grains de bonheur 
Je les ai gardés
Au chaud dans mon cœur 
J'ai mis dans ma vie 
Un brin de paradis 
Afin qu'il éclaire 
En rose mes nuits 
Au fond de mes yeux, 
J'ai caché du ciel bleu 
Pour que tous les gens 
Que j'aime soient heureux 

Bonjour, bonjour ! 
Comment ça va ? 
Pour moi, ça va ! 
Et toi, ça va ! 
C'est bien comme ça ! 
Garde toujours au fond du cœur 
Un peu d'amour et de bonheur 

J'ai mis dans mon cœur 
Un bouquet de tendresse 
Au bout de mes doigts, 
J'ai mis des caresses 
J'ai mis des couleurs 
Au cœur de mes nuits blanches 
Des bouquets de fleurs 
Pour seule revanche 
J'ai mis dans ma tête 
Trois notes de musique 
Qui chantent à tue-tête 
Un refrain magique 
Et dans mes souliers, 
J'ai glissé un secret 
Qui les fait sauter, 
Qui les fait danser 

Bonjour, bonjour ! 
Comment ça va ? 
Pour moi, ça va ! 
Et toi, ça va ! 
C'est bien comme ça ! 
Garde toujours au fond du cœur 
Un peu d'amour et de bonheur 

J'ai mis dans mon cœur 
Un rayon de soleil 
Trois grains de bonheur 
Et quelques merveilles 
J'ai laissé grandir 
Mes trois grains de bonheur 
Je les ai gardés 
Au chaud dans mon cœur 

J'ai mis dans ma vie 
Un brin de paradis 
Afin qu'il éclaire 
En rose mes nuits 
Au fond de mes yeux, 
J'ai caché du ciel bleu 
Pour que tous les gens 
Que j'aime soient heureux 

Bonjour, bonjour ! 
Comment ça va ? 
Pour moi, ça va ! 
Et toi, ça va ! 
C'est bien comme ça ! 
Garde toujours au fond du cœur 
Un peu d'amour et de bonheur 

Bonjour, bonjour ! Comment ça va ? 

À +!

Fuentes:
ISLCollective.com
elcondefr.blogspot.com
youtube
bonjourdefrance.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario