sábado, 6 de octubre de 2018

4º ESO - UNITÉ 1 - HÉRITAGE SCIENTIFIQUE FRANÇAIS

Coucou, mes petits!

Aujourd'hui, le sujet qui nous occupe est assez vaste, donc, j'essaierai de bien l'organiser pour que vous ne vous perdiez pas. 



Louis Pasteur 2



Même si elle était d'origine polonaise, elle a développé toute sa carrière en France.
Voici un petit vidéo biographique très sympa


Et Marie a été la première dans une famille de femmes scientifiques. Voici sa fille, Irène Joliot Curie

Et ça ne finit pas encore....




Et, qui n'a jamais dit "Cogito ergo sum"? (Pienso, luego existo). Oui, le grans philosophe et mathématicien Réné Descartes était français aussi.


Je suis sûre que vous avez entendu parler de la Pierre de Rosette, peut-être vous l'avez déjà admirée à Londres, mais vous connaissez réellement l'importance de ce morceau de pierre et du personnage qui a réussi à la déchiffrer. Avec vous, Monsieur Champollion!!




Je vous présente maintenant le père de la chimie moderne: Antoine Lavoisier

Antoine Lavoisier

Et, saviez-vous qu'il y a preseque cinq siècles, quelqu'un a inventé l'ancêtre de la calculette? C'était Blaise Pascal



Blaise Pascal


Il y a beaucoup plus de scientifiques français. Je vous invite à les découvrir!!!!!


À +!

Fuentes:
francaisfacile.com
wikimini.org
laprofdefle.blogspot.com
bibmath.net
histoire-pour-tous.fr
futura-sciences.comç
alalettre.com
toupie.org
societechimiquedefrance.org




No hay comentarios:

Publicar un comentario